On vous l’avez annoncé, voici un nouveau rendez-vous pour la balade patrimoniale autour de l’installation des réfugié.e.s arménien.ne.s !!

Voici la présentation de l’exposition proposée par l’association ARAM pour la commémoration de l’ouverture du camp Oddo où des milliers de réfugié.e.s arménien.ne.s sont passé.e.s, et parfois ont vécu dés l’automne 1922 jusqu’à sa fermeture en 1927.

Dans le cadre de cette manifestation, Paroles Vives propose la balade patrimoniale à travers les quartiers de Marseille (13014 – 13015) en partant de l’ancien emplacement du camp Oddo vers les lieux des premières installations, nous écouterons des témoins raconter leurs parcours et si le moment est favorable nous rencontrerons des habitant.e.s descendants des réfugié.e.s arménien.ne.s vivant encore dans ces quartiers nous confier un bout leur mémoire familiale.

Rendez-vous Samedi 7 janvier 2023 à 9h30, pour un départ à 10h

Métro Gèze arrêt terminus bus 70 (dans le métro)

Choisissez selon l’envie, en cliquant ci-dessous sur “Participer”

  • soit la balade (15€ déduction des impôts possible si vous y êtes soumis),
  • soit la balade et à la fin de la balade la dégustation de mezze (15 + 8 = 23€)



Citer ce billet
Florence Mazzella di Bosco (2022, 9 novembre). On vous l’avez annoncé, voici un nouveau rendez-vous pour la balade patrimoniale autour de l’installation des réfugié.e.s arménien.ne.s !! Carnet de Paroles Vives. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sqqy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search