Paroles Vives est d’intérêt général

Enfin, Paroles Vives est reconnue comme une structure d’intérêt général et continue d’avoir l’agrément d’entreprise solidaire.
Être reconnue comme une structure d’intérêt général montre que nos actions sont utiles à la société, que la recherche appliquée est ancrée dans le quotidien.

Comme cela est défini par les statuts et les projets développés par Paroles Vives, l’association vit principalement de subventions et, comme beaucoup d’autres porteurs de projets, cela n’est plus suffisant depuis ces dernières années.

Être reconnu d’intérêt général permet aussi de recevoir des dons qui vont soutenir nos missions de recherche-action, alors que les pouvoir publics ont des difficultés à rester mobilisés compte-tenu de « l’expérimentalité » des actions.

Les dons peuvent être en apport de fonds ou de services, l’association peut émettre à présent des reçus pour les donateurs lesquels pourront bénéficier de réduction d’impôt sur le revenu (articles 200 et 238bis du code général des impôts) de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

 

Si vous avez envie de nous soutenir, de soutenir une cause juste et valorisante, n’hésitez pas, il n’y a pas de petit don !

 

Cliquer ICI 

Propulsé par HelloAsso

Merci de vos soutiens !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search