Carnet de Paroles Vives

Que faisons-nous ?

Rendre compte des recherches-actions menées par les chercheurs de l’association et leur partenaires sur des thématiques patrimoniales, urbaines, rurales, architecturales et sociales. Paroles Vives développe deux objectifs principaux :

  • appliquer les recherches en sciences humaines et sociales dans le champ du quotidien, hors du monde de la recherche, en les confrontant aux questions d’actualité et en proposant d’enrichir de leurs apports les programmes publics d’intérêt général,
  • permettre l’emploi des spécialistes, sensibilisés aux questions d’appropriation de la recherche par le grand public, de restitution des données et de leur application concrète, en dehors des institutions de la recherche en sciences sociales.

Il s’agit d’interroger le rôle de la recherche en sciences sociales dans notre société et de la mise à disposition de ses méthodes, de ses analyses et de ses propositions en matière de réalisations concrètes.

 Le carnet de Paroles Vives est à présent inauguré !

Nous migrerons petit à petit nos billets de notre ancien blog, si vous recherchez une information non encore présente sur ce carnet, vous pouvez aller sur http://parolesvives.over-blog.com/

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.